Le display marketing désigne l'achat d'espaces publicitaires sous forme de bannières ou de vidéos sur des sites web ou applications mobiles. Incontournable en marketing digital, les dépenses en publicité display atteindront 306 milliards de dollars dans le monde en 2025 (Statista). Il permet de toucher une audience ciblée à grande échelle.
Le display marketing consiste à diffuser des visuels, animations et vidéos promotionnels sur des sites web, applis mobiles ou newsletters pour générer de la notoriété et du trafic vers une marque.
Le display s'appuie sur le ciblage contextuel et comportemental pour toucher l'audience la plus pertinente. Les formats sont variés : bannières, habillages, vidéos in-stream, overlay, interstitiels...
Le display marketing est utilisé pour la notoriété, l'acquisition de trafic et la génération de leads. Les annonceurs achètent des emplacements via des régies, plateformes programmatiques ou en direct auprès des éditeurs.
Le display permet de toucher une large audience avec un ciblage précis et de mesurer les résultats. Mais il est perçu comme intrusif par les internautes.
Avec la variété des terminaux, le display se tournera vers des formats plus immersifs et interactifs. La personnalisation se renforcera grâce à l'IA, dans le respect de la confidentialité.