Livres Conversion

La conversion désigne la transformation d'un internaute en prospect ou client à travers une action souhaitée. Essentielle en marketing digital, le taux de conversion moyen d'un site e-commerce était de 2,35% en 2021 selon Statista. Elle permet de transformer le trafic en opportunités commerciales.

La boîte à outils du Marketing
La boîte à outils du Marketing
Béatrice Durand-Mégret
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Marketing digital
Marketing digital
Arthur de Montmarin
Un livre très pédagogique pour mettre en place ses campagnes digitales.

Autres thématiques à découvrir

Définition de la conversion

La conversion consiste à amener un internaute à effectuer une action désirée sur un site web ou une campagne marketing, comme un achat, un téléchargement, une inscription...

Concepts-clés de la conversion

La conversion s'appuie sur l'orientation client du site, l'ergonomie, l'optimisation des pages et des formulaires, les incitations à l'action. Le tunnel de conversion décrit le parcours menant à la conversion.

Utilisations de la conversion

La conversion est au cœur des stratégies webmarketing. Elle est optimisée sur le site e-commerce, les landing pages, les campagnes emailing et social ads. Les boutons d'appel à l'action sont essentiels.

Avantages et limites

La conversion permet d'obtenir plus de leads et de ventes. Mais une focalisation excessive sur la conversion peut nuire à l'expérience utilisateur.

Perspectives de la conversion

Avec l'IA, la conversion pourra être optimisée en temps réel en fonction du parcours client. Mais la qualité des contenus et de l'expérience restera déterminante.