Livres Communication

La communication désigne l'ensemble des moyens mis en œuvre pour promouvoir une marque auprès de ses publics cibles. Incontournable en marketing digital, les investissements dans la communication online devraient atteindre 129 milliards de dollars dans le monde en 2023 selon Zenith. Elle permet de faire connaître et valoriser une marque.

Marketing
Marketing
Arthur de Montmarin
Un livre très pédagogique pour maîtriser le marketing.

Autres thématiques à découvrir

Définition de la communication

La communication marketing regroupe l'ensemble des actions visant à promouvoir une marque, ses produits et services auprès de ses publics cibles : publicité, relations presse, événementiel, sponsoring, etc.

Concepts-clés de la communication

La communication s'appuie sur la définition des cibles, du positionnement, des messages clés et des canaux les plus adaptés. Elle comprend la communication institutionnelle et produit.

Utilisations de la communication

La communication permet de déployer des campagnes publicitaires, gérer les relations presse, animer les réseaux sociaux, créer des contenus de marque. Elle est utilisée par exemple pour le lancement de nouveaux produits/services.

Avantages et limites

La communication donne de la visibilité et véhicule l'image de marque. Mais elle doit s'inscrire dans la durée et nécessite des investissements conséquents.

Perspectives de la communication

Avec la multiplication des canaux digitaux, la communication sera toujours plus fragmentée. Les marques devront miser sur des contenus engageants et le storytelling pour créer de la préférence.