MERCATOR 13e édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing * Comment digitaliser une offre de produits et services ? * Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ? * Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ? * Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (native advertising, acaht programmatique, médias sociaux...) ? * Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ? * Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ?
Chapitre 1 : le rôle du marketing est de créer de la valeur
Partie 1 : Étudier les marchés
Chapitre 2 : Qu'est-ce qu'un marché ?
Chapitre 3 : Le comportement des consommateurs
Chapitre 4 : Études de marché et data marketing
Partie 2 : Utiliser les leviers du marketing mix
Chapitre 5 : La politique de produit
Chapitre 6 : La politique de prix
Chapitre 7 : Distribution et et politique de distribution
Chapitre 8 : Les fondamentaux de la communication
Chapitre 9 : Publicité, promotion des ventes et marketing direct
Partie 3 : Construire de nouvelles relations avec ses clients
Chapitre 10 : Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation
Chapitre 11 : Le marketing des réseaux sociaux
Partie 4 : Définir sa stratégie marketing à l'heure du numérique
Chapitre 12 : Stratégie, plan et organisation marketing
Chapitre 13 : La segmentation clients
Chapitre 14 : Le positionnement
Chapitre 15 : La marque
Partie 5 : S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales
Chapitre 16 : Le marketing des services
Chapitre 17 : Le marketing B to B
Chapitre 18 : Le marketing international
Le parcours universitaire et professionnel d'un auteur nous révèle beaucoup sur son ouvrage. Découvrez ici a tenu la plume pour produit cet ouvrage.