Mercator

Tout le marketing à l'ère de la data et du digital

Caractéristiques

Date de parution
15/1/2009
Éditeur
Dunod
1060
19cm x 24cm
Nombre de pages
Format
Public
Étudiants
Mercator

Mercator en un clin d'oeil

MERCATOR 13e édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing  * Comment digitaliser une offre de produits et services ? * Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ? * Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ? * Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (native advertising, acaht programmatique, médias sociaux...) ? * Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ? * Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ?

Qu'allez-vous apprendre en lisant Mercator ?

Quels sont les principaux chapitres de ce livre ?

Chapitre 1 : le rôle du marketing est de créer de la valeur

Partie 1 : Étudier les marchés

Chapitre 2 : Qu'est-ce qu'un marché ? 

Chapitre 3 : Le comportement des consommateurs 

Chapitre 4 : Études de marché et data marketing

Partie 2 : Utiliser les leviers du marketing mix

Chapitre 5 : La politique de produit

Chapitre 6 : La politique de prix

Chapitre 7 : Distribution et et politique de distribution

Chapitre 8 : Les fondamentaux de la communication

Chapitre 9 : Publicité, promotion des ventes et marketing direct

Partie 3 : Construire de nouvelles relations avec ses clients

Chapitre 10 :  Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation

Chapitre 11 : Le marketing des réseaux sociaux

Partie 4 : Définir sa stratégie marketing à l'heure du numérique

Chapitre 12 : Stratégie, plan et organisation marketing

Chapitre 13 : La segmentation clients

Chapitre 14 : Le positionnement

Chapitre 15 : La marque

Partie 5 : S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales

Chapitre 16 : Le marketing des services

Chapitre 17 : Le marketing B to B

Chapitre 18 : Le marketing international

Qui sont les auteurs de Mercator ?

Le parcours universitaire et professionnel d'un auteur nous révèle beaucoup sur son ouvrage. Découvrez ici a tenu la plume pour produit cet ouvrage.

Arnaud de Baynast
Arnaud de Baynast

Homme du monde de la publicité, passé par Publicis et Euro RSCG, Arnaud de Baynast dirige aujourd'hui la société Digital Value et enseigne à HEC.

Quelles sont les principales notions abordées dans Mercator ?

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L'avis des lecteurs de Mercator

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