La vache pourpre

Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !

Caractéristiques

Date de parution
21/1/2009
Éditeur
Dunod
192
16cm x 22cm
Nombre de pages
Format
Public
Grand public
La vache pourpre

La vache pourpre en un clin d'oeil

Aux 4 P du marketing (prix, promotion, publicité et packaging), il faut désormais ajouter le P de pourpre... celui de la vache pourpre, seul animal à se faire remarquer dans le troupeau.  Pour créer cette vache pourpre, Seth Godin vous donne ici les clés de la différenciation en marketing. Il vous montre comment et pourquoi vous ne devez plus respecter les règles intangibles du business, ni essayer de plaire à tout le monde – car vous ne plairez alors à personne. Il vous explique également pourquoi privilégier les publicités ciblées plutôt que la communication de masse et vous donne tous les conseils les plus pertinents pour redynamiser votre marketing !  Ce classique du marketing, que tous les chefs de produits et responsables de communication et de marketing (professionnels et étudiants) doivent lire et relire, révèle plus que jamais indispensable pour réussir à faire la différence.

Qu'allez-vous apprendre en lisant La vache pourpre ?

Quels sont les principaux chapitres de ce livre ?

Les « P » du marketing sont à la peine

Le nouveau « P »

Des mots en gras et quelques idées polémiques

Avant, pendant et après

La plus grande innovation depuis le pain tranché

Vous avez remarqué ? Une révolution

Pourquoi avez-vous besoin de la vache pourpre ?

La mort du « complexe télé-industriel »

L'exemple de la Coccinelle

Qu'est-ce qui marche ?

Pourquoi le Wall Street Journal m'agace-t-il autant ?

Ce n'est pas une question de notoriété

Quand on veut, on peut

On monte ?

Que doit faire Tide ?

Allez-y

L'idée gagnante ? L'idée virus

Le grand malentendu

Qui écoute ?

C'est de la triche !

Et alors ?

Les clients ne sont pas tous pareils

La loi des grands nombres

Chip Conley

Le problème avec la vache

Vous n'êtes pas votre projet

Suivez le leader

Le fauteuil de bureau Aeron

Prévisions, profits et vache pourpre

Le meilleur boulanger du monde

Le marketing de masse n'aime pas mesurer

Logitech

Qui remarque-t-on dans le pré ?

Une nouvelle sorte de kiwi

De l'intérêt d'être vache

Le boucher italien

Wall Street et la vache

Le contraire de « remarquable »

La perle dans le flacon

Le paradoxe de la parodie

Soixante-douze albums de Pearl Jam

Curad

Restez assis, ne faites rien

Le service postal des États-Unis

À La recherche de l'Otaku

Dutch Boy et le renouveau du commerce de la peinture

Krispy Kreme

Le processus et le plan

Le pouvoir d'un slogan

Häagen-Dazs à Bronxville

Vendez ce que les gens achètent (et dont ils parlent !)

Le problème des compromis

Motorola et Nokia

Le cycle magique de la vache

Ce que signifie « faire du marketing » de nos jours

Finis les spécialistes du marketing : vive les concepteurs !

Qu'est-ce qu'il en sait Howard ?

Faut-il être extravagant pour être remarquable ?

McDonald's France

Et l'usine alors ?

Le problème avec « pas cher »

Que devrait faire Hallmark ?

Lorsque la vache cherche du travail

Tracy la publicitaire

C'est tellement à la mode que plus personne n'y va

Est-ce une question de passion ?

Faits réels

Remue-méninges

Le sel n'est pas un produit ordinaire : huit moyens supplémentaires de faire travailler la vache pourpre.

Qui sont les auteurs de La vache pourpre ?

Le parcours universitaire et professionnel d'un auteur nous révèle beaucoup sur son ouvrage. Découvrez ici a tenu la plume pour produit cet ouvrage.

Quelles sont les principales notions abordées dans La vache pourpre ?

L'avis des lecteurs de La vache pourpre

Les meilleurs alternatives à ce livre

Référencement Google mode d'emploi

Olivier Andrieu

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Un excellent ouvrage compact, pour les débutants SEO, écrit par le pape du référencement web français : Olivier Andrieu.

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Un livre très pédagogique pour mettre en place ses campagnes digitales.

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C'est ça le marketing

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Une synthèse des idées du célèbre Seth Godin regroupant 25 ans de réflexions marketing.

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Le marketing

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 (26 avis)

La célèbre collection "Pour les nuls" explique le marketing simplement pour les débutants.

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