Aux 4 P du marketing (prix, promotion, publicité et packaging), il faut désormais ajouter le P de pourpre... celui de la vache pourpre, seul animal à se faire remarquer dans le troupeau. Pour créer cette vache pourpre, Seth Godin vous donne ici les clés de la différenciation en marketing. Il vous montre comment et pourquoi vous ne devez plus respecter les règles intangibles du business, ni essayer de plaire à tout le monde – car vous ne plairez alors à personne. Il vous explique également pourquoi privilégier les publicités ciblées plutôt que la communication de masse et vous donne tous les conseils les plus pertinents pour redynamiser votre marketing ! Ce classique du marketing, que tous les chefs de produits et responsables de communication et de marketing (professionnels et étudiants) doivent lire et relire, révèle plus que jamais indispensable pour réussir à faire la différence.
Les « P » du marketing sont à la peine
Le nouveau « P »
Des mots en gras et quelques idées polémiques
Avant, pendant et après
La plus grande innovation depuis le pain tranché
Vous avez remarqué ? Une révolution
Pourquoi avez-vous besoin de la vache pourpre ?
La mort du « complexe télé-industriel »
L'exemple de la Coccinelle
Qu'est-ce qui marche ?
Pourquoi le Wall Street Journal m'agace-t-il autant ?
Ce n'est pas une question de notoriété
Quand on veut, on peut
On monte ?
Que doit faire Tide ?
Allez-y
L'idée gagnante ? L'idée virus
Le grand malentendu
Qui écoute ?
C'est de la triche !
Et alors ?
Les clients ne sont pas tous pareils
La loi des grands nombres
Chip Conley
Le problème avec la vache
Vous n'êtes pas votre projet
Suivez le leader
Le fauteuil de bureau Aeron
Prévisions, profits et vache pourpre
Le meilleur boulanger du monde
Le marketing de masse n'aime pas mesurer
Logitech
Qui remarque-t-on dans le pré ?
Une nouvelle sorte de kiwi
De l'intérêt d'être vache
Le boucher italien
Wall Street et la vache
Le contraire de « remarquable »
La perle dans le flacon
Le paradoxe de la parodie
Soixante-douze albums de Pearl Jam
Curad
Restez assis, ne faites rien
Le service postal des États-Unis
À La recherche de l'Otaku
Dutch Boy et le renouveau du commerce de la peinture
Krispy Kreme
Le processus et le plan
Le pouvoir d'un slogan
Häagen-Dazs à Bronxville
Vendez ce que les gens achètent (et dont ils parlent !)
Le problème des compromis
Motorola et Nokia
Le cycle magique de la vache
Ce que signifie « faire du marketing » de nos jours
Finis les spécialistes du marketing : vive les concepteurs !
Qu'est-ce qu'il en sait Howard ?
Faut-il être extravagant pour être remarquable ?
McDonald's France
Et l'usine alors ?
Le problème avec « pas cher »
Que devrait faire Hallmark ?
Lorsque la vache cherche du travail
Tracy la publicitaire
C'est tellement à la mode que plus personne n'y va
Est-ce une question de passion ?
Faits réels
Remue-méninges
Le sel n'est pas un produit ordinaire : huit moyens supplémentaires de faire travailler la vache pourpre.
Le parcours universitaire et professionnel d'un auteur nous révèle beaucoup sur son ouvrage. Découvrez ici a tenu la plume pour produit cet ouvrage.
Référencement Google mode d'emploi
Olivier Andrieu
Un excellent ouvrage compact, pour les débutants SEO, écrit par le pape du référencement web français : Olivier Andrieu.
Marketing digital
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Un livre très pédagogique pour mettre en place ses campagnes digitales.