Arnaud de Baynast

Arnaud de Baynast

Homme du monde de la publicité, passé par Publicis et Euro RSCG, Arnaud de Baynast dirige aujourd'hui la société Digital Value et enseigne à HEC.

Quelle a été la formation de Arnaud de Baynast ?

Arnaud de Baynast a obtenu un diplôme de premier cycle en commerce avec une spécialisation en marketing à l'ESSEC Business School, l'une des écoles de commerce les plus prestigieuses de France. Au cours de ses études à l'ESSEC, Arnaud a développé une compréhension pointue des principes fondamentaux du marketing et a été exposé à des études de cas pratiques.

Désireux d'approfondir ses connaissances, Arnaud a poursuivi ses études en obtenant une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'INSEAD, une école de commerce de renommée mondiale. Son passage à l'INSEAD lui a offert une perspective internationale du marketing, en travaillant aux côtés de professionnels et d'étudiants du monde entier. Il a également eu l'opportunité de participer à des projets concrets et de développer des compétences essentielles telles que l'analyse de marché et la stratégie commerciale.

Quel a été le parcours professionnel de Arnaud de Baynast ?

Après avoir terminé ses études, Arnaud de Baynast a occupé divers postes de direction au sein des leaders mondiaux de la publicité comme Havas Group (Euro RSCG) ou Publicis.

Au fil des ans, Arnaud de Baynast a également écrit et publié des livres sur le marketing, partageant ses connaissances et son expérience avec un public plus large, notamment le Mercator. 

 Il est reconnu pour sa capacité à fournir des conseils pratiques et pertinents pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de croissance.

En plus de sa carrière d'auteur, Arnaud de Baynast continue de conseiller des entreprises en matière de marketing et de stratégie commerciale via son entreprise Digital Value. Il intervient également en tant que conférencier lors de divers événements et donne des cours dans des établissements d'enseignement supérieur pour transmettre son expertise aux étudiants et aux professionnels du marketing.

Quels sont les ouvrages écrit par Arnaud de Baynast ?